Une chouette idée de déco sucrée pour Noël

Publié le 23 Décembre 2013

Une chouette idée de déco sucrée pour Noël

Une forêts de sapins enneigés ou multicolores, voilà qui sera du plus bel effet sur votre buffet de Noël ! Très facile à faire, et ça donne super bien pour décorer votre bûche ou des verrines de mousses ou de crème au chocolat.

  • des cornets de glace
  • du chocolat noir ou blanc
  • des décorations en sucre, smarties grossièrement concassés, noix de coco râpée, etc...

Faire fondre le chocolat au bain marie (pour 8 cornets de glace, il faut environ 6 barres de chocolat). Couvrir un cornet de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau de cuisine, puis le décorer en le saupoudrant ou en le roulant dans la décoration de votre choix : laissez libre cours à votre imagination !

Laisser sécher les cornets sur une feuille de papier cuisson ou de silicone avant de les manipuler pour décorer votre bûche ou vos verrines.

Une chouette idée de déco sucrée pour Noël

Rédigé par APpétissant

Publié dans #Desserts, #Chocolat, #Divers, #Recettes de fêtes

Commenter cet article

Florence 19/12/2014 18:53

Excellente idée en effet, je me suis amusée à les réaliser et les enfants sont ravis :-) par contre deux détails: le chocolat blanc doit sécher bcp plus longtemps que le noir, donc mettez les petits sapins à un endroit où vous pouvez les laisser sans les bouger! Ingrédients utiles si on joue avec les petites boules multicolores : un petit aspirateur !! Joyeux Noël!

APpétissant 21/12/2014 08:05

chouette que ça ait plu à vos deux princesses ! et en effet, les petits boules multicolores ont une fâcheuse tendance à se répandre partout dans la cuisine ;-). Biz à vous 4 et de très joyeuses fêtes !

Vero 23/12/2013 14:20

Annepa n'a que de super bonnes idees!!!! Thank you my dear:-)

APpétissant 23/12/2013 14:49

You're welcome Véro ;-) ! Merry Christmas !

Martine Delvigne 23/12/2013 13:56

Super beau et idée extra. Merci.

APpétissant 23/12/2013 14:50

J'ai piqué l'idée sur internet ;-) ... De très joyeuses fêtes !