Salade de lentilles aux patates douces et à la fêta

Publié le 29 Mars 2015

Salade de lentilles aux patates douces et à la fêta

Voilà une délicieuse salade, mêlant des saveurs un peu hivernales et printanières ! Parfait avec cette météo qui oscille d'une heure à l'autre entre grand soleil et drache nationale ;-)

Elle est adaptée d'une recette trouvée sur www.papillesetpupilles.fr (http://www.papillesetpupilles.fr/2012/01/salade-de-lentilles-aux-patates-douces-grillees-et-a-la-feta.html/)

Pour 4 personnes :

  • 50 g de roquette
  • 2 patates douces
  • 2 carottes
  • 150 g de fêta
  • 150 g de lentilles vertes ou blondes
  • paprika, cumin, thym, un peu de miel liquide et huile d'olive
  • vinaigrette à la moutarde toute faite ou maison : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1petite cuill à café de moutard, 1 cuill à soupe de jus de citron, sel, poivre, un peu de cumin.
  • un peu de coriandre frais ou surgelé pour la déco

Préchauffer le four à 180°C. Peler les patates douces et les carottes. Couper les patates douces en cubes d'environ 1 cm , et les carottes en cubes un peu plus petits. Les mettre dans un plat à four, assaisonner généreusement avec sel, poivre, paprika, thym et un peu de cumin. Verser un filet d'huile d'olive (environ 3 cuill à soupe) et de miel (environ 1 cuill à soupe) sur les légumes, puis un demi verre d'eau. Faire cuire environ 30 minutes au four, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les patates douces soient tendres (les carottes restent un peu plus croquantes, c'est normal).

Pendant ce temps, faire cuire les lentilles environ 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. Goûter pour vérifier la cuisson, les égoutter, et ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigrette, mélanger.

Dans un saladier, mettre la roquette. Au centre, ajouter les lentilles à la vinaigrette, puis les dés de légumes. Terminer par la fêta émiettée et par quelques peluches de coriandre. Servir aussitôt tiède ou froid.

Salade de lentilles aux patates douces et à la fêta

Rédigé par APpétissant

Publié dans #Plats sales, #Gluten-lactose Free

Commenter cet article