Soupe aux betteraves, gingembre et lait de coco

Publié le 20 Novembre 2015

Soupe aux betteraves, gingembre et lait de coco

Premiers flocons de neige fondante aujourd'hui, météo parfaite pour se réchauffer avec une bonne petite soupe colorée et parfumée ! J'ai trouvé cette recette via un groupe de cuisine facebook. Elle est tirée du blog culinaire canadien www.emiliemurmure.com

  • 5-6 betteraves cuites, sous-vide (il faut environ 600-700g) (si vous êtes motivés, vous pouvez aussi acheter des betteraves fraiches et les précuire au four ou à l'eau bouillante... mais moi j'aime me faciliter la vie ;-) )
  • 2 pommes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • un morceau de gingembre frais (selon le goût... moi j'ai mis environ 1,5 cm d'un bulbe assez étroit)
  • un cube de bouillon
  • une demi-cuillère à café de curcuma en poudre
  • 200 ml de lait de coco

Peler les pommes, l'ail, l'oignon et le gingembre.

(parenthèse technique : pour peler le gingembre, le plus facile est ... avec une cuillère à café !! et oui! Regardez la vidéo ici : http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/07/comment-preparer-du-gimgembre-frais-cuillere-fourchette_n_6284064.html).

Les émincer grossièrement. Couper les betteraves en gros cubes. Faire revenir tous ces "légumes" dans un peu de beurre ou d'huile d'olive. Ajouter le curcuma, le cube de bouillon, et mouiller avec un litre d'eau environ (les légumes doivent être recouverts d'eau).

Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu plus doux environ 15 minutes. Mixer finement avec le lait de coco. Régalez vous !

Rédigé par APpétissant

Publié dans #Soupes

Commenter cet article