Brownies Rudolf (le renne de Noël )

Publié le 16 Décembre 2015

Brownies Rudolf (le renne de Noël )

Rudolph le renne au nez rouge est, au départ, une histoire populaire américaine écrite en 1939 par Robert May. C'est le 9ème renne du père Noël qui, grâce a son nez rouge d'une luminosité incroyable, va le guider dans sa distribution de cadeaux la nuit de Noël ;-) !

Le voici en version sucrée, petite idée sympa et rigolote à faire avec les enfants pour un chouette petit goûter de Noël !

  • Des brownies en caissette : http://appetissant.over-blog.com/post/43156464844/d-licieux-brownies-en-caissettes
  • du massepain blanc et rouge (en vente tout fait dans les magasins Hema, creacorner, Alice délice, ...) pour faire le nez rouge et les yeux
  • des biscuits type bretzel ou mini palmiers feuilletés (j'en ai trouvé des "mini" à l'Aldi et au Carrefour) pour les oreilles
  • du chocolat noir
  • des petits sablés ronds d'environ 2 cm de diamètre pour la base du nez(je les ai fait moi même car n'en ai pas trouvé de si petits dans le commerce) (à défaut on peut les remplacer par des petits disques de massepain blanc)

Faire fondre une barre de chocolat noir au bain-marie ou sur une soucoupe au microonde 500watt 1min environ (plus longtemps au besoin par tranche de 30 sec) et l'utiliser comme "colle" pour fixer les différents elements et pour faire les pupilles à l'aide d'un cure dents. Laisser sécher minimum 30 minutes avant de les manipuler. Ils se conservent quelques jours dans une boîte metallique.

Brownies Rudolf (le renne de Noël )
Brownies Rudolf (le renne de Noël )

Rédigé par Appetissant

Publié dans #Recettes de fêtes

Commenter cet article