Bouchées apéritives aux raisins et au chèvre

Publié le 23 Mars 2016

Bouchées apéritives aux raisins et au chèvre

C'est une recette que j'avais repérée sur le blog www.papillesetpupilles.fr il y a déjà deux ans, mais que je n'avais toujours pas testée... C'est chose faite depuis quelques jours,et ça a eu son petit succès à l'apéro ! Cela peut se décliner en plein de variantes, en remplaçant par exemple les raisins par des tomates cerises ou des boules de poires, le chèvre par du Philadelphia ou du Saint Moret, et les pistaches par des noisettes ou des graines de pavot etc !

  • une vingtaine de petits raisins sans pépins verts et/ou noirs (il vaut mieux en prendre de petite taille pour que la taille de la bouchée reste raisonnable ;-) )
  • un fromage de chèvre frais type chavroux, bien froid (le sortir du frigo juste au moment de faire la recette)
  • 50 g de pistaches décortiquées non salées

Laver les raisins et bien les sécher.

Hacher grossièrement les pistaches au couteau ou à la moulinette. Les verser dans un bol ou une assiette à soupe.

Enrober chaque grain de raisin d'un peu de chèvre frais à l'aide des doigts (c'est le plus simple même si on s'en met plein les doigts !) ou d'une cuillère. Une fois enrobé de fromage, le déposer dans les pistaches concassées et le faire rouler dedans pour bien les couvrir de pistaches. Piquer un cure dent dans la petite boule ainsi formée, et le piquer sur un morceau de frigolite couvert de papier aluminium. Procéder ainsi pour chaque grain de raisin.

Conserver au frigo avant de servir.

Bouchées apéritives aux raisins et au chèvre

Rédigé par APpétissant

Publié dans #aperitif

Commenter cet article