Pavlova aux fruits rouges

Publié le 4 Juillet 2016

Pavlova aux fruits rouges

J'ai fait ce classique Pavlova aux fruits rouges pour la fête des pères, customisé en forme de coeur :-) Mmmmiam, l'association du craquant de la meringue, de l'onctuosité de la crème, et de la fraîcheur des fruits... ça ne peut qu'être à chaque fois un succès !

Pour 6 personnes :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 150 g de sucre + une c à s
  • 1 c à c de fécule de maïs
  • 1 c à s de jus de citron
  • 200 ml de crème fraiche min 35% de MG
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500 g de fruits rouges au choix

Préchauffer le four à 100°C.

Battre les blancs en neige. Quand ils commencent à bien mousser, ajouter petit à petit le sucre en continuant à battre. Quand la meringue est bien ferme, ajouter la fécule et le jus de citron et battre encore un instant pour bien les incorporer.

Dresser la base de votre pavlova ( de la forme que vous voulez) en étalant la meringue à l'aide d'une cuillère à soupe sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé, sur une épaisseur d'environ 2-3cm , en veillant à faire un bord un peu plus épais que le centre. Faire cuire la meringue minimum 1h à 100°C (moi je la laisse même environ 1h30-45car je préfère une meringue assez cuite et sèche... après une heure elle est souvent encore moelleuse et un peu collante au centre). La laisser refroidir sur une grille.

Battre la crème en chantilly avec le sucre vanillé et une petite c à s de sucre.

Laver et équeuter les fruits rouges, les couper en deux si ils sont gros.

Tartiner la meringue de chantilly, puis disposer les fruits rouges. Déguster aussitôt. (Il vaut mieux ne pas faire ce dessert trop longtemps à l'avance si on veut que la meringue reste bien croustillante... )

Pavlova aux fruits rouges

Rédigé par APpétissant

Publié dans #Desserts

Commenter cet article

Albertine 05/07/2016 15:39

C'est quand la fête des soeurs ???? :O)

06/07/2016 12:08

Tu peux choisir une date ;-)