Pâtes de fruits aux poires 🍐

Publié le 30 Septembre 2022

Pâtes de fruits aux poires 🍐

Mon verger a été une fois de plus très généreux cette année 🍏 🍐!  Pour changer un peu des compotes, jus et autres crumbles, j'ai réalisé des pâtes de fruits aux poires, que j'ai un peu "pepsées" avec du citron vert . C'est très facile à réaliser ! J'ai fait la recette avec mon Monsieur Cuisine (cousin du thermomix) mais si vous n'en avez pas , c'est tout à fait faisable avec une bonne vieille casserole :-) 

  • 400 g de poires (poids pelé et épépiné) 
  • 250 g de sucre + sucre pour l'enrobage
  • 4g d agar agar 
  • 1/2 jus de citron vert et son zeste 

Mixer les poires pelées et coupées en gros dés avec tous les autres ingrédients.  Faire cuire au thermomix/Monsieur cuisine pendant 12 minutes à vitesse 3  et à 100 degrés . (A la casserole même principe mais il faut mélanger régulièrement pour ne pas que ça attache et brûle au fond)

Verser la préparation dans un moule de 30cmx30cm chemisé de papier cuisson. 

Laisser refroidir 1h à température ambiante puis minimum 6h au frigo. Couper en carrés de 2-3 cm , et laisser sécher sur une grille à température ambiante pendant minimum 24h. Enrober ensuite chaque carré d'un peu de sucre, et c'est prêt ! 

 

 

Commenter cet article