Mousse de truite fumée

Publié le 11 Juillet 2012

Une adaptation d’une recette Flexipan , super facile pour l’apéro. Et pratique, ça se surgèle très bien. 

  • 125 g de truite fumée
  • 2 dl de crème fraîche
  • 1/2 jus de citron
  • aneth frais ou en poudre
  • 2 feuilles de gélatine

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mixer le poisson, le citron, les 2/3 de la crème, l’aneth, sel et poivre. 

Faire chauffer la crème restante, et y dissoudre la gélatine. Ajouter au poisson. 

Remplir de petites empreintes flexipan. Mettre au frigo 2h. Pour plus de facilité de démoulage, mettre au freezer 45 minutes. Démouler les mousses, et les conserver dans un tupperware au freezer. Décongeler le nombre de mousses souhaité une heure avant de servir. 

Servir sur une rondelle de concombre ou un toast melba, ou dans une cuillère apéritive avec des petits dés de tomate ou de concombre. 

Vous pouvez aussi faire prendre la mousse dans des verrines dans le fond desquelles vous aurez mis des dés de concombre ou de tomates, et que vous décorez avec  de la cressonnette ou des germes de betterave ou de luzerne, ... En verrine, on peut mettre seulement 1 ou 1,5 feuille de gélatine pour que ce soit plus crémeux.

Vous pouvez aussi faire prendre la mousse dans des verrines dans le fond desquelles vous aurez mis des dés de concombre ou de tomates, et que vous décorez avec de la cressonnette ou des germes de betterave ou de luzerne, ... En verrine, on peut mettre seulement 1 ou 1,5 feuille de gélatine pour que ce soit plus crémeux.

Publié dans #aperitif

Commenter cet article

Mélanie 24/06/2013 11:27

Testé ce samedi soir: super parfumé, hyper facile et surtout super pratique vu qu'on peut congeler facilement! Mille mercis!